L'Assemblée générale de la Fédération et le Conseil fédéral qui a suivi ont vu l'arrivée d'une nouvelle équipe à la tête de notre fédération pour les 3 années à venir.

  • - Président : Bruno TURBÉ (SNELD CFE-CGC)
  • - Vice président : Thierry MEURGUES ( CFE-CGC groupe Orange)
  • - Trésorier : Patrick BIHOREAU (SNCTPP)
  • - Trésorier adjoint : Patrick EVRAT (Industries Polygraphiques)


Le bureau est complété par un secrétaire pour chacun des 5 pôles :

  • - Pôle Spectacle Action Culturelle : Pascal LOUET
  • - Pôle Presse - Éditions - Industries Polygraphiques : Dominique PETOT
  • - Pôle Publicité : Odile ARGUEYROLLES
  • - Pôle Branche des Télécoms : Christian DE MAILLARD
  • - Pôle Groupe Orange : Maxence D'EPREMESNIL


Enfin une dizaine de référents travaillant chacun sur un domaine particulier seront désignés prochainement.

Voir en détail le bureau fédéral.

 

Les représentants de la fédération se sont réunis ce jour en assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts.

Outre quelques changements de "toilettage" les nouveautés concerne l'élargissement de la composition du bureau. En effet pour permettre un meilleur fonctionnement de celui-ci, il a été décidé, à compter de la nouvelle mandature de mettre en place 2 postes supplémentaires :

  • Un vice-président
  • Un trésorier adjoint

 

Statuts de la FCCS, modifiés et adoptés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 27 janvier 2020 : Adobe PDF file icon 32x32 (301 Ko)

 

Après la publication au journal officiel le 23 septembre dernier des textes des ordonnances réformant le droit du travail les premiers décrets d’application commencent à voir le jour.

Or ceux-ci ne nous apportent pas d’éléments pouvant nous rassurer quant à l’évolution de notre code du travail, bien au contraire !

C’est pourquoi, la Fédération CFE-CGC de la Culture, de la Communication et du Spectacle se joindra aux rassemblements prévus ce jeudi 16 novembre 2017, juste avant que le projet de ratification des ordonnances ne soit examiné au Parlement.

Pour Paris, le rassemblement est prévu :

le 16 novembre 2017, à partir de 13h30,
10 place de la république 75011 paris
(devant le Grand Hôtel Crowne Plaza)

 

La manifestation s’élancera à 14h00 de la place de la République en direction de Nation via le boulevard Voltaire.

La Fédération de la Culture Communication Spectacle de la CFE-CGC appelle tous les salariés et retraités à soutenir par leur participation active l’expression du mécontentement des agents des Fonctions Publiques devant les dispositions que va engager le Gouvernement sur les dossiers au coeur de notre modèle social : assurance chômage, formation professionnelle et les régimes de retraite.

Après avoir mis à bas le Code du Travail par des Ordonnances trompeuses qui ne règleront ni le problème crucial de l’emploi en France, ni la relance économique de nos industries et entreprises, les énarques du Gouvernement s’attaquent aux statuts des fonctionnaires (mais pas aux leurs), aux spécificités de leurs systèmes de retraite durement acquis.

Cher collègue,

Nous vivons décidément une drôle d’époque. Un temps où certains prétendent lutter pour l’emploi en renforçant les moyens de le détruire. Voilà le triste constat qu’il nous reste à faire devant les cinq ordonnances de la nouvelle loi « travail ». Présentée à l’origine comme l’outil ultime de lutte contre le fléau du chômage, nous sommes devant un projet qui prolonge, en les aggravant, les dernières réformes qui n’ont pour objet que de flexibiliser le contrat de travail, faciliter sa rupture et précariser les conditions de son exécution.

Et pourtant, engagée sans réserve dans la phase de concertation avec le gouvernement sur l’élaboration des ordonnances de la loi travail, la CFE-CGC, fidèle à sa culture et à l’engagement de ses militants, a voulu d’emblée porter le débat sur la question de l’entreprise, sur la réalité de son fonctionnement, de ses priorités et sa dimension humaine.